Féminin pluriel
par Croquez la pomme

©Croquez la pomme
©Croquez la pomme

Je suis une femme. Je suis libre. Libre d’être sexy et de traîner en jogg. D’aimer séduire et de vouloir rester tranquille. De coucher le premier soir ou même juste un soir. De changer d’avis. De travailler beaucoup ou de ne rien faire parfois. De faire une pause. D’être maman solo ou co-maman. De ne pas vouloir l’être. D’avorter. D’avoir besoin d’une épaule. D’être forte et fragile. D’être inconstante. D’avancer avec mes névroses. D’être trop et pas assez. D’avoir peur et de vouloir prendre des risques. D’être sûre de moi et de douter. De me remettre en question.

Je suis parfaitement imparfaite. Ce sont mes droits. Mais j’ai un devoir de mémoire pour celles qui m’ont permis tout cela, celles qui n’ont pas cette chance et je me dois de ne pas porter un jugement de plus sur les choix des femmes.

Je suis plusieurs femmes chaque jour et je serai plusieurs femmes au cours de ma vie.

Texte de l’affiche : Émilie Delisle-Magat, Croquez la pomme

©Croquez la pomme
©Croquez la pomme
©Croquez la pomme
©Croquez la pomme
©Croquez la pomme

C’est en 2011 qu’Émilie Delisle-Magat a fondé le studio graphique Croquez la pomme. Elle y travaille en tant que designer graphique spécialisée en papeterie. Passionnée par la direction artistique, elle propose également à ses clients de créer des univers de toutes pièces. Pour La voisine, elle s’est emparée de la thématique Féminin pluriel, et a choisi de rendre hommage à toutes les femmes que nous sommes. Imprimée sur papier fluo, sa création graphique est devenue une affiche collée sur les murs de Lille. Comme une ode au militantisme.

En savoir plus
Site Internet Croquez la pomme
Instagram @croquezlapomme