À l’heure où les êtres humains sont ultra connectés, où tout est accessible en un clic, on googlise une personne avant même de lui parler. On parcourt son feed Instagram et on épluche ses comptes Facebook ou Twitter. On dissèque sa vie, devine ses orientations, ses goûts et on la range gentiment (ou pas) dans une case. Mais que devient la rencontre ? Petit retour en arrière… Vous vous rappelez la première fois ? Les premières fois ? Ces moments de gêne parfois, ces instants spontanés, de lâcher prise, où l’esprit se laisse vagabonder ? Vous voyez non ? Voilà où je veux en venir.
On passe notre temps à courir. D’une course effrénée… Et j’ai envie de prendre le temps de parler aux gens et de les écouter. Échanger. Les rencontrer. Découvrir ce qui les anime. Les fait sortir du lit le matin.
Mais qui suis-je ? Une hippie refoulée ? Ben non. Comme toi je passe beaucoup de temps devant un écran. Mais de par mon travail, de par la vie, je rencontre des tas de gens. Différents. Intéressants. Connus. Ou qui gagnent à l’être. Et j’ai envie de te les présenter. Comme ça, sans filtre, dans ta face.
Belle photo… le mois de mai semble fleurir avant l’heure.
Quelques vers de mon poète favori :
« Dessine le sort
un trait d’acier sincère
un trait filant droit
sur de routes nouvelles
regarde tes sœurs
prêtes à recevoir
les bijoux tournoyant de la rébellion
de tes refus
de ta force future »
Paul Eluard
C’est bien écrit et c’est une belle idée!!! J’attend avec impatience la suite!!!! Encore bravo
chouette !
Yesss!! Géniale ta présentation, tes idées, ta vision de notre vie quotidienne!! J’adore j’adhère! La voisine je kiffe ce blog!
Merci beaucoup! A bientôt
encore