La voisine

À l’heure où les êtres humains sont ultra connectés, où tout est accessible en un clic, on googlise une personne avant même de lui parler. On parcourt son feed Instagram et on épluche ses comptes Facebook ou Twitter. On dissèque sa vie, devine ses orientations, ses goûts et on la range gentiment (ou pas) dans une case. Mais que devient la rencontre ? Petit retour en arrière… Vous vous rappelez la première fois ? Les premières fois ? Ces moments de gêne parfois, ces instants spontanés, de lâcher prise, où l’esprit se laisse vagabonder ? Vous voyez non ? Voilà où je veux en venir.

On passe notre temps à courir. D’une course effrénée… Et j’ai envie de prendre le temps de parler aux gens et de les écouter. Échanger. Les rencontrer. Découvrir ce qui les anime. Les fait sortir du lit le matin.

Mais qui suis-je ? Une hippie refoulée ? Ben non. Comme toi je passe beaucoup de temps devant un écran. Mais de par mon travail, de par la vie, je rencontre des tas de gens. Différents. Intéressants. Connus. Ou qui gagnent à l’être. Et j’ai envie de te les présenter. Comme ça, sans filtre, dans ta face.

6 thoughts on “La voisine

  1. Belle photo… le mois de mai semble fleurir avant l’heure.
    Quelques vers de mon poète favori :
    « Dessine le sort
    un trait d’acier sincère
    un trait filant droit
    sur de routes nouvelles
    regarde tes sœurs
    prêtes à recevoir
    les bijoux tournoyant de la rébellion
    de tes refus
    de ta force future »
    Paul Eluard

  2. C’est bien écrit et c’est une belle idée!!! J’attend avec impatience la suite!!!! Encore bravo

  3. Yesss!! Géniale ta présentation, tes idées, ta vision de notre vie quotidienne!! J’adore j’adhère! La voisine je kiffe ce blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *